Formation Réussir ses entretiens de négociation commerciale Accueil La Rochelle Université Formation Réussir ses entretiens de négociation commerciale Ajouter à mes formations OBJECTIFS ADMISSION PROGRAMME ET APRÈS Carte d'identité En formation continue Durée : 2 jours soit 14 heures Dates : nous consulter La Rochelle Brochure de présentation Plaquette (2 pages - 292.6 ko) Télécharger le PDF OBJECTIFS Le mot du responsable S’approprier les outils permettant de réussir ses rendez-vous commerciaux. Le responsable de la formation ADMISSION Votre profil Tout professionnel travaillant de façon autonome : consultant, formateur, freelance, etc. Pré-requis Avoir un projet entrepreneurial défini Comment s'inscrire ? 1 - Télécharger le bulletin d’inscription 2 - Nous contacter Bulletin d'inscription Bulletin d’inscription ( - 422 ko) Télécharger le PDF PROGRAMME Jour 1 : Réussir le rendez-vous clientSavoir préparer son entretien de vente avec stratégie Définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs Collecter les informations sur l’entreprise et son interlocuteurLa communication lors de l’entretien Contrôler mes attitudes (le non verbal) Parler positivement (le verbal) Renforcer son assertivité L’effet miroir ou l’art de se synchroniserEnclencher le dialogue Donner envie par une prise de contact positive et motivante Susciter l’intérêt par une accroche positive Créer l’interaction avec le clientDécouvrir les besoins du client pour adapter son offre Explorer la situation et les besoins du client Déterminer les motivations réelles Identifier les freins à l’achat Questionner le client : techniques et bonnes pratiquesSavoir faire la différence Se différencier de la concurrence présente Se positionner en apporteur de solutions La valeur ajoutée réelle pour le client Savoir créer les optionsJour 2 : Construire sa proposition commercialeL’argumentation commerciale Construire ses arguments avec la méthode CAP ou CAB Maitriser la typologie SACOLE Mettre en avant des bénéfices clientsLe traitement des objections Utiliser les différents types d’objections Prendre en compte l’objection client positivement Reformuler et reconstruire un argument adaptéRésister à l’objection prix « C’est trop cher ! » Oser être ambitieux Valoriser son prix sans le justifier Résister aux demandes de négociationsObtenir des contreparties Identifier des contreparties à forte valeur ajoutée Donner envie au négociateur d’échanger Obtenir l’engagement sur la contrepartieEn cas de refus Construire la note d’orientation ou d’intervention Prévoir une relance Modalités et moyens pédagogiques La formation repose sur une alternance entre des apports méthodologiques, des mises en situations et des exercices pratiques Modalités de validation Une attestation de fin de formation est remise aux stagiaires à l’issue de la formation. ET APRÈS Secteurs d'activité Commerce, distribution