Aller au contenu

Diplôme d’Université Marketing digital

Carte d'identité

  • Durée : nous consulter
  • Dates : nous consulter
  • La Rochelle

OBJECTIFS

Le mot du responsable

Dans un monde économique connaissant une mutation profonde liée à la digitalisation, l’entreprise doit optimiser sa présence sur le web.
Il est important de :
-  Comprendre l’évolution du comportement du consommateur connecté dont le parcours client a subi de profondes transformations,
-  Maîtriser les fondamentaux du marketing digital pour développer les stratégies digitales pertinentes et choisir les bons leviers à adopter pour optimiser la présence de son entreprise sur internet,
-  Choisir les bons prestataires et outils en lien avec ses problématiques d’entreprise.

À l’issue de la formation, vous saurez :

-  Développer une démarche de marketing stratégique adaptée aux enjeux et objectifs digitaux de l’entreprise,
-  Maîtriser techniquement les principaux outils du marketing digital et choisir les outils les plus adaptés,
-  Décliner les stratégies en plans d’action cohérents, intégrant les outils du web, mises en oeuvre.

Photo du responsable de la formation

Jeanne Lallement

ADMISSION

Votre profil

PUBLIC
-  Chefs d’entreprise ou managers de TPE/PME/PMI (tout secteur d’activité),
-  Professionnel·le·s du marketing, du commercial ou de la communication : responsable marketing PME/PMI, chef de produit, chargé·e de communication
PRÉ-REQUIS :
-  Avoir un projet professionnel cohérent avec les objectifs de la formation,
-  Être titulaire d’un Bac +3, de préférence dans le domaine de la gestion, du marketing, de la communication,
-  À défaut d’un titre Bac +3, un avis pédagogique favorable peut être attribué après aval du responsable pédagogique,
-  Connaissances fondamentales en marketing.

Comment candidater ?

-  Candidature en ligne
-  Un entretien physique ou téléphonique peut être proposé avec le responsable de formation
-  Sélection des dossiers par une commission pédagogique
-  Si avis favorable, se rapprocher du Pöle Formation continue pour le montage administratif et financier (coordonnées indiquées sur le dossier)

PROGRAMME

Interaction avec le monde professionnel

Maîtres de conférences spécialisés en marketing digital et informatique à l’Université de La Rochelle.

ET APRÈS

Poursuite d'études

Au sein de l’établissement, après validation d’études :

Secteurs d'activité

  • Banque, assurance
  • Commerce, distribution
  • Communication, médias
  • Gestion, management des entreprises, comptabilité
  • Informatique, Web, images, télécommunications
  • Marketing
  • Tourisme

Métiers

-  Chargé·e de communication / webmarketing
-  Chargé·e de mission marketing
-  Responsable marketing digital
-  Responsable marketing Internet

IAE La Rochelle

39 rue François de Vaux De Foletier

17024 La Rochelle cedex 1

Envoyer un message

Trouver une autre formation
Mis à jour le 31 août 2021
Informations présentées sous réserve de modifications