Aller au contenu

Diplôme d’Université Marketing digital

Carte d'identité de la formation

  • Domaine : Droit, Économie, Gestion
  • En formation continue
  • La Rochelle

OBJECTIFS

Connaissances dispensées

Cette formation vise à acquérir les compétences professionnelles pour :
-  Comprendre l’évolution du comportement du consommateur connecté dont le parcours client a subi de profondes transformations.
-  Maîtriser les fondamentaux du marketing digital pour développer les stratégies digitales pertinentes et choisir les bons leviers à adopter pour optimiser la présence de son entreprise sur internet.
-  Être en mesure de choisir les bons prestataires et outils en lien avec ses problématiques d’entreprise.

Compétences visées

Il s’agit d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour déployer et optimiser une stratégie de marketing digital :
-  Développer une démarche de marketing stratégique adaptée aux enjeux et objectifs digitaux de l’entreprise.
-  Maîtriser techniquement les principaux outils du marketing digital et choisir les outils les plus adaptés.
-  Décliner les stratégies en plans d’action cohérents, intégrant les outils du web.
-  Piloter et analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre.

ADMISSION

Pré-requis

Projet professionnel cohérent avec les objectifs de la formation.
Être titulaire d’un Bac +3, de préférence dans le domaine de la gestion, du marketing, de la communication. A défaut d’un titre Bac +3, un avis du responsable pédagogique sera nécessaire.
Connaissances fondamentales en marketing.

Modalités d'inscription

1 - Télécharger et compléter le dossier de candidature
2 - Le retourner à l’adresse figurant sur le dossier
3 - Entretien avec le responsable pédagogique
4 - Étude de la candidature en commission pédagogique
5 - Si avis favorable, se rapprocher de la Maison de la Réussite pour le montage administratif et financier du dossier

PROGRAMME

La formation, d’une durée de 144 heures, est organisée en 7 modules. Chaque module de formation se déroule une fois par mois, le mercredi, jeudi et vendredi.

Implication des professionnels

Maîtres de conférences spécialisés en marketing digital et informatique à l’Université de La Rochelle.

ET APRÈS

Poursuite d'études

Au sein de l’établissement, après validation d’études

Métiers

-  Chargé·e de communication / webmarketing
-  Chargé·e de mission marketing
-  Responsable marketing digital
-  Responsable marketing Internet

Secteurs d'activité

  • Banque, assurance
  • Commerce, distribution
  • Communication, médias
  • Gestion, management des entreprises, comptabilité
  • Informatique, Web, images, télécommunications
  • Marketing
  • Tourisme
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

IAE La Rochelle

39 rue François de Vaux De Foletier

17024 La Rochelle cedex 1

Envoyer un message

TROUVER UNE AUTRE FORMATION
Mis à jour le 12 juin 2017
Informations présentées sous réserve de modifications