Aller au contenu

Formation Community Management

Carte d'identité

  • Durée : 2 jours 1/2, 20 heures
  • Dates : nous consulter
  • La Rochelle

OBJECTIFS

Le mot du responsable

Les réseaux sociaux représentent une belle opportunité de visibilité en ligne pour les entreprises. Ils font partie depuis quelques années des outils d’optimisation du référencement à condition d’être investis de façon réfléchie, autrement dit de faire l’objet d’une réelle stratégie.

Photo du responsable de la formation

Sarah Machat

ADMISSION

Votre profil

  • Professionnel·le·s du marketing, du commercial ou de la communication : responsable marketing PME/PMI, chef de produit, chargé·e de communication
  • Salarié·e·s de PME et/ou associations ayant dans leur fonction une mission de communication commerciale ou de promotion

Pré-requis

Connaissances fondamentales en marketing et communication

Comment s'inscrire ?

1 - Télécharger le bulletin d’inscription
2 - Nous contacter

PROGRAMME

Introduction aux medias sociaux

  • Définitions et typologie des réseaux sociaux existants
  • Intérêt pour les marques et les individus d’être présents sur ces réseaux
  • Les dernières tendances

Stratégie social media et KPIs

  • Rappel de la démarche marketing (de l’analyse à l’action en passant par la définition d’une stratégie marketing)
  • Le comportement du consommateur sur les réseaux sociaux
  • La stratégie social media : les grandes étapes à suivre pour une présence optimale
  • Les principaux KPIs à retenir pour un bon retour sur investissement

Les principaux outils du Web social : présentation des différents réseaux sociaux, leur audience et l’intérêt d’y être en fonction des objectifs marketing visés

  • Facebook, Instagram, Twitter
  • Snapchat
  • LinkedIn
  • Google+
  • Pinterest
  • Youtube...

Le community management : les bonnes pratiques

  • Les principaux objectifs du CM
  • Les outils du community manager

Modalités et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Étude de cas
  • Exercices de mise en pratique

Modalités de validation

  • Une attestation de fin de formation est remise aux stagiaires à l’issue de la formation.

ET APRÈS

Secteurs d'activité

  • Informatique, Web, images, télécommunications

Pôle Formation Continue

2 passage Jacqueline de Romilly

17000 La Rochelle

Envoyer un message

Trouver une autre formation
Mis à jour le 17 février 2020
Informations présentées sous réserve de modifications