Formation Community Management Accueil La Rochelle Université Formation Community Management Ajouter à mes formations OBJECTIFS ADMISSION PROGRAMME ET APRÈS Carte d'identité En formation continue Durée : 2 jours 1/2, 20 heures Dates : nous consulter La Rochelle Brochure de présentation Plaquette (2 pages - 317.9 ko) Télécharger le PDF OBJECTIFS Le mot du responsable Les réseaux sociaux représentent une belle opportunité de visibilité en ligne pour les entreprises. Ils font partie depuis quelques années des outils d’optimisation du référencement à condition d’être investis de façon réfléchie, autrement dit de faire l’objet d’une réelle stratégie. Sarah Machat ADMISSION Votre profil Professionnel·le·s du marketing, du commercial ou de la communication : responsable marketing PME/PMI, chef de produit, chargé·e de communication Salarié·e·s de PME et/ou associations ayant dans leur fonction une mission de communication commerciale ou de promotionPré-requis Connaissances fondamentales en marketing et communication Comment s'inscrire ? 1 - Télécharger le bulletin d’inscription 2 - Nous contacter Bulletin d'inscription Bulletin d’inscription ( - 422 ko) Télécharger le PDF PROGRAMME Introduction aux medias sociaux Définitions et typologie des réseaux sociaux existants Intérêt pour les marques et les individus d’être présents sur ces réseaux Les dernières tendancesStratégie social media et KPIs Rappel de la démarche marketing (de l’analyse à l’action en passant par la définition d’une stratégie marketing) Le comportement du consommateur sur les réseaux sociaux La stratégie social media : les grandes étapes à suivre pour une présence optimale Les principaux KPIs à retenir pour un bon retour sur investissementLes principaux outils du Web social : présentation des différents réseaux sociaux, leur audience et l’intérêt d’y être en fonction des objectifs marketing visés Facebook, Instagram, Twitter Snapchat LinkedIn Google+ Pinterest Youtube...Le community management : les bonnes pratiques Les principaux objectifs du CM Les outils du community manager Modalités et moyens pédagogiques Apports théoriques Étude de cas Exercices de mise en pratiqueModalités de validation Une attestation de fin de formation est remise aux stagiaires à l’issue de la formation. ET APRÈS Secteurs d'activité Informatique, Web, images, télécommunications