Formation Analyser l’audience de son site web Accueil La Rochelle Université Formation Analyser l’audience de son site web Ajouter à mes formations OBJECTIFS ADMISSION PROGRAMME ET APRÈS Carte d'identité En formation continue Durée : 1 jour, 7 heures Dates : nous consulter La Rochelle Brochure de présentation Plaquette (2 pages - 414.5 ko) Télécharger le PDF OBJECTIFS Le mot du responsable Gérer le trafic et l’audience d’un site internet est aujourd’hui un impératif pour le web-marketeur. Nombre de visiteurs, taux de rebond, pages vues, objectifs de conversion, sources des visites... sont autant d’indicateurs et de notions à mobiliser pour permettre la prise de décision. Ce module permettra de découvrir l’outil Google Analytics et d’en extraire les principaux indicateurs pour un rapport complet d’analyse d’audience. Le responsable de la formation ADMISSION Votre profil Salariés, chefs d’entreprise, gérants de TPE, PME ou associations, demandeurs d’emploi, micro-entrepreneurs. Toute personne occupant ou ayant occupé des fonctions d’e-marketeur, d’assistant ou responsable marketing, d’assistant ou responsable communication - web...Pré-requis Être en charge d’un site web et, idéalement, avoir accès (ou l’envisager) à un compte Google Analytics. Comment s'inscrire ? 1 - Télécharger le bulletin d’inscription 2 - Nous contacter Bulletin d'inscription Bulletin d’inscription ( - 422 ko) Télécharger le PDF PROGRAMME Web Analyse Qu’est-ce que la Web Analyse ? présentation des différents outils et des enjeux Comment placer la Web Analyse au cœur de la prise de décision ? Web Analyse et testingGoogle Analytics Les fondamentaux : tour de l’outil Quels sont les principaux indicateurs ? Quelle est leur signification ? Analyse de l’audience Analyse de l’acquisition Analyse du comportement Comment tracker une campagne marketing ?Analyser - Auditer votre site Web Analyser l’audience : quels sont les indicateurs clés, à quelle fréquence les suivre, pour quelles prises de décision et recommandations ? Analyse des sources de trafic : quels sont les indicateurs clés, à quelle fréquence les suivre, pour quelles prises de décision et recommandations ? Analyse du comportement : quels sont les indicateurs clés, à quelle fréquence les suivre, pour quelles prises de décision et recommandations ? Analyse par device (type d’écran) : ordinateur, tablette, smartphone Mise en place de segment Création de tableau de bord Modalités et moyens pédagogiques Apports théoriques Utilisation de l’outil informatique Étude des problématiques rencontrées par les stagiaires Salle de formation adaptée Utilisation de postes informatiques avec accès internet + Google AnalyticsModalités de validation Une attestation de fin de formation est remise aux stagiaires à l’issue de la formation. ET APRÈS Secteurs d'activité Commerce, distribution Informatique, Web, images, télécommunications