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Formation Analyser l’audience de son site web

Carte d'identité

  • Durée : 1 jour, 7 heures
  • Dates : nous consulter
  • La Rochelle

OBJECTIFS

Le mot du responsable

Gérer le trafic et l’audience d’un site internet est aujourd’hui un impératif pour le web-marketeur. Nombre de visiteurs, taux de rebond, pages vues, objectifs de conversion, sources des visites... sont autant d’indicateurs et de notions à mobiliser pour permettre la prise de décision.

Ce module permettra de découvrir l’outil Google Analytics et d’en extraire les principaux indicateurs pour un rapport complet d’analyse d’audience.

Photo du responsable de la formation

Le responsable de la formation

ADMISSION

Votre profil

  • Salariés, chefs d’entreprise, gérants de TPE, PME ou associations, demandeurs d’emploi, micro-entrepreneurs.
  • Toute personne occupant ou ayant occupé des fonctions d’e-marketeur, d’assistant ou responsable marketing, d’assistant ou responsable communication - web...

Pré-requis

Être en charge d’un site web et, idéalement, avoir accès (ou l’envisager) à un compte Google Analytics.

Comment s'inscrire ?

1 - Télécharger le bulletin d’inscription
2 - Nous contacter

PROGRAMME

Web Analyse

  • Qu’est-ce que la Web Analyse ? présentation des différents outils et des enjeux
  • Comment placer la Web Analyse au cœur de la prise de décision ?
  • Web Analyse et testing

Google Analytics

  • Les fondamentaux : tour de l’outil
  • Quels sont les principaux indicateurs ? Quelle est leur signification ?
  • Analyse de l’audience
  • Analyse de l’acquisition
  • Analyse du comportement
  • Comment tracker une campagne marketing ?

Analyser - Auditer votre site Web

  • Analyser l’audience : quels sont les indicateurs clés, à quelle fréquence les suivre, pour
    quelles prises de décision et recommandations ?
  • Analyse des sources de trafic : quels sont les indicateurs clés, à quelle fréquence les suivre, pour quelles prises de décision et recommandations ?
  • Analyse du comportement : quels sont les indicateurs clés, à quelle fréquence les suivre, pour quelles prises de décision et recommandations ?
  • Analyse par device (type d’écran) : ordinateur, tablette, smartphone
  • Mise en place de segment
  • Création de tableau de bord

Modalités et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Utilisation de l’outil informatique
  • Étude des problématiques rencontrées par les stagiaires
  • Salle de formation adaptée
  • Utilisation de postes informatiques avec accès internet + Google Analytics

Modalités de validation

  • Une attestation de fin de formation est remise aux stagiaires à l’issue de la formation.

ET APRÈS

Secteurs d'activité

  • Commerce, distribution
  • Informatique, Web, images, télécommunications

Pôle Formation Continue

2 passage Jacqueline de Romilly

17000 La Rochelle

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Mis à jour le 7 juillet 2020
Informations présentées sous réserve de modifications